VILLAGE DES RIVERAINS:ARRIVÉE À OTTAWA
D’UNE NOUVELLE COLLECTIVITÉ REPÈRE DE 310 ACRES

Bienvenue à Village des Riverains, une nouvelle collectivité durable située à quelques minutes du centre-ville, sur un territoire traditionnel algonquin surplombant la rivière des Outaouais. Véritable hommage au peuple algonquin, au patrimoine de l'ancienne base militaire Rockcliffe et à la splendeur de l'urbanisme moderne.
Visionnaire et remarquable, Village des Riverains abritera des résidences, des commerces et des espaces de bureau avant-gardistes, des commodités uniques, de beaux parcs, des sentiers et beaucoup plus.

VIVRE

Maisons unifamiliales, de ville et condos au Village des Riverains

Bienvenue dans un endroit regorgeant de choix en matière de vie. Les toutes nouvelles tours d’habitation basses, moyennes et hautes, la gamme éblouissante de maisons unifamiliales et les maisons de ville magistralement conçues se réunissent pour créer une collectivité. Ses rues paisibles, conviviales pour les piétons et bordées d’arbres font place aux commodités quotidiennes et à des pôles de quartier invitants. Rassemblez-vous, faites connaissance et nouez de grandes amitiés avec vos voisins. Vous adorerez vivre ici.

COMMODITÉS

PLAN CADASTRAL

TRAVAIL

Espaces à bureaux et de vente au détail de classe mondiale

Offrez une foule de magasins de premier rang, de boutiques uniques, de café et d’endroits où manger. Ajoutez à cela plus de 500 000 pieds carrés d’espace de bureau de conception novatrice et admirez le résultat : Village des Riverains devient également l’endroit à Ottawa offrant le meilleur équilibre entre le travail-vie. Sans oublier les capacités technologiques de dernier cri et l’ultraconnectivité aux transports en commun qui transforment l’esprit visionnaire en réalité. Village des Riverains est destiné à devenir la collectivité de premier choix où vivre et travailler à Ottawa.

COMMODITÉS

APPRENDRE

Écoles primaires, secondaires et
postsecondaires

Leçon du jour : un emplacement idyllique doit absolument offrir d’excellentes écoles. C’est pourquoi Village des Riverains accueillera de toutes nouvelles écoles primaires sur son site. À seulement quelques minutes, vous trouverez une vaste gamme d’autres écoles francophones et anglophones publiques et privées déjà bien établies de niveau primaire et secondaire. De plus, les choix d’établissement postsecondaires comprennent la Cité Collégiale, Algonquin College, l’Université Carleton et l’Université d’Ottawa et l’Université St Paul's, facilement accessibles grâce au réseau de transports en commun situé tout près.

COMMODITÉS

JOUER

La rivière, les parcs, les sentiers et les chemins

Les berges de la rivière inspirent un merveilleux sentiment de calme. Marchez, courez ou promenez-vous le long des sentiers paisibles qui sillonnent la rivière des Outaouais et les aires fauniques environnantes. Promenez-vous à deux roues sur les pistes cyclables. Familiarisez-vous avec les Algonquins et leur relation avec le territoire grâce à des éléments commémoratifs comme la toponymie des rues et la conception de trois parcs importants, dédiés à l’histoire des Algonquins et au patrimoine du site. Relaxez au rythme de la rivière en pêchant, en faisant de la planche à pagaie ou naviguez avec un kayak ou un canot. En hiver, fixez vos skis de fond, vos raquettes ou vos patins et explorez la fantaisie hivernale. En vivant ici, vous pourrez profiter toute l’année du terrain de jeu qui vous entoure.

COMMODITÉS

ALLER

Transports, potentiel piétonnier et connectivité à Village des Riverains

Allez partout à partir d’ici. Le centre-ville est situé à seulement 5 minutes en voiture. l’accès facile à la promenade de Sir-George-Étienne-Cartier, à la promenade de l’Aviation et à l’autoroute 417 permet de se déplacer en ville rapidement. Ce ne sont pas les seules choses qui font de Village des Riverains le paradis du déplacement. Grâce aux arrêts d’OC Transpo situés dans la collectivité et la station Blair du Transitway tout près vous pourrez vous rendre partout. Et, pour couronner le tout, l’ensemble de la collectivité Village des Riverains est conçue pour que tout soit facilement accessible à la marche, grâce à son réseau de rues modernes, urbaines et conviviales pour les piétons.

COMMODITÉS

APPARTENIR

Un sentiment de communauté

Le rire des jeunes enfants qui jouent à la tague. Le signe de la main amical d’un voisin promenant son chien. Le ronronnement de la tondeuse d’un voisin, le son de la raquette qui frappe la balle lors d’un match de tennis amical et le bourdonnement de la machine à cappuccino au café du coin de la rue. Voilà ce qui rend un quartier chaleureux et invitant. Ce sont ces petites choses qui nous souhaitent « Bienvenue à la maison ».

COMMODITÉS